Politique

Qui sera le patron de l’opposition ?

Lundi 11 Novembre 2019

C’est Questions pour un champion ! Qui obtiendra le poste de leader de l’opposition ? Xavier-Luc Duval, Arvin Boolell ou Shakeel Mohamed ?

En fait, tout dépend comment on voit les choses. Il faut savoir que le PTr et le PMSD ont participé aux élections en alliance, l’Alliance Nationale. De ce fait, comme Navin Ramgoolam n’a pas été élu, le poste aurait dû revenir à son numéro 2, c’est-à-dire le leader du PMSD.

Sauf que le président de la République pourrait choisir de contacter celui qui dirige le parti de l’opposition comptant le plus d’élus.

Et pour cause ! Des 14 élus de l’Alliance Nationale, le PMSD n’en compte que 4. Il serait minoritaire en cas de cassure. Donc, le président de la République pourrait opter pour le chef de file du PTr. Mais qui ?

Shakeel Mohamed a été chef de file du PTr durant le dernier mandat, même lorsqu’Arvin Boolell a fait son entrée au Parlement à la faveur d’une victoire à la partielle au no 18. Déjà le député du no 3 se positionne. Il a indiqué que le job l’intéresse. « Si le parti décide de me donner certaines responsabilités, je les prendrais, car croiser le fer avec l’actuel Premier ministre m’intéresse », a-t-il déclaré aux médias.

Reste à voir ce que décidera la direction des rouges.

Rédigé par E. Moris le Lundi 11 Novembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.