Menu



Société

Qui représentera Maurice à l'exposition Universelle de Dubaï ?


Rédigé par E. Moris le Jeudi 27 Mai 2021



L'opportunité de s'offrir un billet d'avion aux frais des contribuables est alléchante, d'autant plus que pour des raisons sanitaires liées au Covid, les illustres membres du gouvernement ont été forcés de rester au pays.

L'île Maurice sous cloche depuis le mois de mars 2020, l'envie de prendre l'air se fait ressentir. C'est ainsi que l’Exposition universelle de Dubaï (Emirats arabes unis) qui se déroulera du 1er octobre 2021 au 30 mars 2022, autour du thème Connecter les esprits, Construire le futur et avec 3 sous-thèmes durabilité, opportunité et mobilité, donne de furieuses envies à chacun de faire valoir son droit de représenter le pays.

Le 4 mai dernier, l'ambassadeur "intinérant" des Emirats Arabes Unis et de l’Arabie Saoudite à Maurice, Showkutally Soodhun a participé à une conférence internationale où il a déclaré : « C’est un immense plaisir pour moi de participer à cette conférence en vue de cette grande exposition. Je suis le seul mauricien qui représente notre île volontairement. Cette “Exposition  Universelle sera une occasion formidable pour ouvrir de nouvelles perspectives et lancer de nouveaux projets.»

Le ministre des Affaires Etrangères, Alan Ganoo fait valoir de son côté, lors d'une réunion interministérielle, que c'est « Une bonne plateforme pour mettre en valeur la stabilité économique et sociopolitique ».

Le Pavillon de la République de Maurice, avec le thème « Roots of the Future » sera présent mais qui pour le représenter? Ils veulent tous y être, se pensant indispensables. C'est ainsi que plusieurs personnes nominées dans des organismes de l'Etat se sont déjà positionnées...reste à savoir qui gagnera le ticket pour Dubaï. L'EDB, la MTPA, Obeegadoo...

Soulignons que cet évènement planétaire sera la 1ère exposition universelle organisée dans la région MEASA (Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud).  Elle marquera également le 50ème anniversaire de la fondation des Emirats-Arabes Unis (1971). 190 pays à travers le monde participeront à cette exposition et accueilleront plus de 15 millions de personnes du monde entier.
 

Jeudi 27 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.