Menu



Société

Qui en veut à Hussein Abdool Rahim ?


Rédigé par E. Moris le Jeudi 7 Mars 2019

Zinfos Moris a reçu en exclusivité jusqu'à jeudi midi, des informations troublantes concernant l'homme qui a fait tomber l'ancien Attorney General, Ravi Yerrigadoo dans le scandale Bet365.



Hussein Abdool Rahim est sous une accusation provisoire d'escroquerie de Rs 935 000 dans l’affaire Bet365. Il avait porté de graves allégations contre l’ex-Attorney General Ravi Yerrigadoo dans un affidavit avant de se rétracter. Il disait avoir été manipulé.

L’affaire Bet365 avait contraint Ravi Yerrigadoo à démissionner de son poste d’Attorney General à la demande du Premier ministre Pravind Jugnauth.

Depuis, l'homme n'a cessé d'être dans l'actualité et souvent pour les mauvaises raisons dans des affaires d’escroquerie, accusé de sextorsion, d’extorsion de fonds, de coups et blessures sur une jeune femme, sur un ex-mari...

Depuis plus de 24 heures des documents ont circulé dans différentes rédactions de l'île, Zinfos Moris avait eu l'exclusivité des informations.

Nous avions fait le choix de porter à la connaissance du public dans un premier article sous forme de "teasing".

Qui est l'heureux veinard qui a bénéficié d'un virement bancaire de Rs 4,2 millions à l'étranger ?  

Qui en veut à Hussein Abdool Rahim ?
Selon une source proche de Hussein Abdool Rahim qui souhaite garder l'anonymat, ce dernier aurait sur un compte à la Union Bank of Switzerland 7 450 000 euros soit près de Rs 283 millions et 2,9 millions de dollars sur un autre compte cette fois-ci sur un compte au Luxembourg.

Qui en veut à Hussein Abdool Rahim ?
Un autre document liste plusieurs virements bancaires au profit d’un compte au nom de Muhammad Hussein Abdool Rahim à la Banque Internationale du Luxembourg S.A.. Ils proviennent de Bet 365, la compagnie britannique spécialisée dans les paris en ligne.

À six reprises en 2017, le compte a été crédité en dollars : 450 000, 670 000, 30 000, 800 000, 550 000 et 500 000 dollars américains. Il s’agit visiblement de gains.

En octobre 2017, le compte a été débité d’une somme de 100 000 dollars. Et la balance en mars 2018 était de 2, 9 millions de dollars, soit environ Rs 98 millions. 

Si ces éléments sont désormais à la portée de tous, nous apprenons que Hussein Abdool Rahim nie toutes ces informations à son encontre. Il nie également avoir des comptes à l'étranger.

A noter que Hussein Abdool Rahim a obtenu l’autorisation de la justice pour se rendre en France et en Allemagne du 25 mars du 25 avril de cette année. Que décidera les autorités avec ces nouvelles révélations ? Hussein Abdool Rahim sera t-il inquiété ?

Affaire à suivre...


Retour sur l'affaire BEt365 et la chute de l'ex Attorney General : Ravi Yeerigadoo

Jeudi 7 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.