Menu

Politique

Quel est l'avocat que Pravind Jugnauth rencontre régulièrement : Valayden ou Lobine ?


Rédigé par E. Moris le Jeudi 16 Juin 2022



La question mérite d’être posée. Il y a eu une scène cocasse qui s’est déroulée lors de la Private Notice Question d’hier. À un certain moment, alors qu’il évoquait la démarche de Me Rama Valayden avec sa clé USB contenant des vidéos des scènes de torture, le Premier ministre a dit au leader de l’opposition qu’il avait un très bon avocat à ses côtés et qu’il devrait lui demander conseil.

À quoi Xavier-Luc Duval a répondu que le Premier ministre connait bien l’avocat en question car il le rencontre souvent. « Moi rencontrer Rama Valayden ? Jamais de la vie. Surtout pas lui ! » Ce fut la réponse de Pravind Jugnauth. Sauf que le Premier ministre a voulu détourner l’attention.

La petite pique de Xavier-Luc Duval ne visait pas Me Rama Valayden, que Pravind Jugnauth ne rencontre pas, mais bel et bien Kushal Lobine, élu du PMSD et dont la proximité récente avec le MSM et le Premier ministre est légion. D’ailleurs, il se chuchotait, il n’y a pas si longtemps, que Me Lobine était sur le point de franchir le Rubicon et de passer de l’autre côté. Kushal Lobine ne serait pas satisfait de plusieurs choses au PMSD. Et à l’Assemblée nationale, Kushal Lobine est assis à côté de Xavier-Luc Duval. Comprenne qui pourra ! En tout cas, au moins Pravind Jugnauth a tenté une diversion… même maladroite, pour ne pas embarrasser un futur allié.

Jeudi 16 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.