Menu

Société

Que vaut le passeport mauricien ?


Rédigé par E. Moris le Samedi 14 Janvier 2023



Saviez-vous qu’il existe deux index de classement des passeports ? Maintenant vous le savez. Il y a d’abord l'Arton Capital Passport Index 2022 et le Henley Passport Index.

Sur le premier indice, Maurice est le 2e pays le plus accueillant d'Afrique, juste derrière les Seychelles. Les dallons décrochent 142 points sur le score de mobilité contre 136 points à Maurice. Sur ce classement, Maurice est à la 27e place. Mais il faut préciser que plusieurs pays peuvent se retrouver à la même place.

Pour ce qui est du Henley Passport Index, Maurice se retrouve à la 34e place. Cet indice comprend 199 passeports et 227 destinations. Le Japon arrive en première position avec 193 destinations accessibles sans visas. Deux pays occupent la deuxième place. Ils sont le Singapore et la Corée du Sud avec 192 pays accessibles sans visas. Quant à Maurice, elle occupe le 34e rang avec la Grenade. Les citoyens de ces deux pays peuvent visiter 146 pays sans visas.

Samedi 14 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.