Faits Divers

Que se passe t-il à la prison de GRNW ?

Mardi 9 Octobre 2018

Le mois d'octobre vient de démarrer et il n'y pas un jour sans que nos prison ne fassent l'actualité pour les mauvaises raisons.


Il semblerait que ce ne sont pas que les légumes qui sont mis en terre à la prison. Effectivement le 4 octobre, lors d'une fouille dans le jardin de l'établissement pénitencier, un officier de prison et son collège ont déterré un téléphone portable ainsi qu'un câble USB. 

Le même jour, un officier de la prison est tombé sur un prisonnier en possession d’un téléphone portable lors d’une patrouille dans le bloc C de la prison. James Wesley Bruno, un détenu était en pleine conversation sur un téléphone portable ! Le responsable de la prison a été alerté et une fouille a été effectuée dans la cellule du détenu. Un cellulaire équipé d’une carte SIM, a été retrouvé sous son matelas.

Le vendredi matin 5 octobre, une découverte macabre, le détenu Jacques Maxime Zourdani qui purgeait une peine pour une affaire de drogue a été retrouvé mort dans sa cellule.

Le lundi 8 octobre, lors d"une fouille, alors que le détenu Oolaghen Vashish avait été traduit en cour de Port-Louis, avant d’être reconduit au centre pénitencier. Le gardien de prison a retrouvé dans le portefeuille et une carte SIM dans l’une de ses poches.

Le cas a été référé à la police. Les enquêteurs sont pour leur part convaincus que quelqu’un lui a remis ce portefeuille lorsqu’il avait été traduit en cour de Port-Louis. 

Une enquête est en cours...

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/Jacques-Maxime-Zourdani-retrouve-mort-dans-sa-cellule_a1738.html

Rédigé par E. Moris le Mardi 9 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.