Menu

Société

Que cachent les vidéos de la police sur les incidents de Curepipe ?


Rédigé par E. Moris le Samedi 30 Mars 2019



Selon les Casernes centrales, des arrestations sont imminentes dans le cas des troubles survenus à Curepipe samedi dernier à cause du manque d’eau.

La police a filmé les manifestants et s’intéresse uniquement à des personnes qui n’habitent pas la région et qui auraient incité aux troubles.

C’est sur la base de ces vidéos que le Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo, a formellement accusé des personnes liées au PMSD d’avoir incité au trouble de l’ordre public. « Il y avait deux groupes de personnes. Le premier manifestait paisiblement… alors que le second, comprenant des gens du PMSD, incitait à brûler les pneus et à faire du désordre », avait déclaré Ivan Collendavelloo à l’Assemblée nationale mardi.

Ce serait, selon la police, surtout à Cité Joachim et Cité Atlee, où les émeutes ont éclaté, que ces « agents politiques » auraient été à l’œuvre. Ces « activistes » n’habiteraient même pas Curepipe.

Samedi 30 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H