Menu

Santé

Quarantaine jusqu’au 31 août : A quoi joue la Santé ?


Rédigé par E. Moris le Dimanche 5 Mars 2023



Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal a décidé d'étendre la période de la quarantaine jusqu’à août à l'île Maurice. Une décision qui interpelle.

Alors qu'il y a une forte baisse dans le taux d’hospitalisation et de mortalité liées au Covid-19 dans le pays, il est clair que la pandémie est derrière nous. Pourquoi continuer d'effectuer les tests PCR ou les tests antigéniques hebdomadaires alors que 95 % de la population est vaccinée ou a déjà contracté le Covid-19 ?

La pandémie de Covid dure depuis début 2020. Plus de trois ans après, qu'en est-il à Maurice ? Si le trio Gaud-Joomaye-Jagutpal a surtout dit tout et leur contraire et dissimuler bien des chiffres, l’épidémie de Covid n’a, semble-t-il, jamais été aussi faible à ce jour. Les autorités l’ont d’ailleurs bien compris, en assouplissant les règles dans la lutte contre le virus. 

Le virus semble devenir saisonnier, un peu à l’image de la grippe, et ne revenir que ponctuellement chaque année, sans pour autant que le nombre de contaminations explose comme cela a pu être le cas ces derniers mois. Il faut s’habituer à l’idée que l’on cohabitera avec pendant encore quelque temps.. Bien que les chiffres sont très encourageants, et qu'il faut continuer d'instaurer des gestes barrières, doit-on prolonger la quarantaine, d'autant plus que le pass vaccinal a été suspendu ? Une impression de fin de pandémie certes, puisque personne ne connaît le prochain variant.
 

Dimanche 5 Mars 2023


1.Posté par Maurice de l Isle le 05/03/2023 10:56
de fait
pa thetique
mais un peu qd meme

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H