Menu

Société

Quarantaine imposée pour les voyageurs Mauriciens en partance pour l'Inde


Rédigé par E. Moris le Dimanche 24 Octobre 2021



L'Inde envisage enfin de faire revenir les touristes pour la première fois depuis 18 mois. Le pays avait suspendu l'attribution de visas touristiques le 11 mars 2020 dans l'espoir de contenir l'épidémie de coronavirus.

Mais à Maurice c'est la douche froide. Les Mauriciens qui souhaitent se rendre en Inde devront faire la quarantaine, malgré un schéma vaccinal complet. L'île Maurice étant toujours placée sur la liste des pays à risques par la Grande Peninsule, les Mauriciens qui voyageront vers l'Inde à partir du 25 octobre doivent se soumettre à un test PCR 72 heures avant le départ, un test PCR à l’arrivée au frais du voyageur.

À l’arrivée, les passagers devront respecter une période de quarantaine obligatoire de sept jours, au 8e jour, se soumettre à un nouveau test PCR avec un résultat négatif pour avoir l'autorisation de circuler. 

Rappelons qu'entre mars et mai derniers, l'Inde a été frappée par une violente vague épidémique, avec des pics d'environ 400.000 contaminations et 4.000 décès par jour enregistrés au plus fort de la crise. Mais la propagation de l'épidémie dans ce pays de 1,3 milliard d'habitants a depuis fortement ralenti avec quelque 20.000 nouvelles contaminations et de 200 à 300 décès par jour. Les restrictions imposées ont été levées pour la plupart des activités du pays.

Dimanche 24 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H