Menu

Société

Quarantaine imposée et obligatoire : Shaheen Jaulim-Joomaye touche le jackpot


Rédigé par E. Moris le Dimanche 28 Novembre 2021



Quarantaine imposée et obligatoire : Shaheen Jaulim-Joomaye touche le jackpot
Douche froide hier, samedi 27 novembre à l'aéroport de Plaisance. Les passagers en provenance d’Afrique du Sud ont appris à leur arrivé, qu'ils devront observer une période de quarantaine d'au moins sept jours dans une chambre d'hôtel, imposée par les autorités mauriciennes.

Une décision prise tardivement par le High Level Committee sur le Covid-19 face à la menace du variant Omicron apparu en Afrique australe. Une information qui n'a pas été communiquée avant leur embarquement alors que le pays se vante d'être une destination en toute sécurité.

Les passagers du vol MK 852, pris en otage dans une longue et contraignante quarantaine, font ainsi les frais d'une mauvaise gestion du gouvernement. La plupart des hôtels de l'île sont occupés par les touristes, ce sont donc des hôtels transformés en centres de quarantaine qui sont mis à leur disposition.

Depuis la résurgence brutale et violente du Covid, les regards sont braqués sur un comité santé et le trio Gaud-Joomaye-Jagutpal qui ont pris plein pouvoir sur les décisions de l'Etat et la gestion de la crise. Les conseillers du Premier ministre font l'objet de plusieurs critiques. Le rôle de Zouberr Joomaye, "bénévole" du comité santé et conseiller "rémunéré" au Bureau du Premier ministre et qui siège dans différents organismes de l'État sans grande raison, si ce n'est sa très grande proximité avec le régime en place, ne cesse d'étonner.

En plein confinement, le projet d'hôpital de Zouberr Joomaye avance petit à petit

Ce qui intrigue par ailleurs, c'est le Palms Hotel à Quatre-Bornes, appartenant à Bibi Shaneen Bano Joomaye, née Jaulim, mariée en secondes noces avec Zouberr Joomaye, dont l'hôtel converti en centre de quarantaine durant les deux confinements, offrait des disponibilités encore hier soir, aux voyageurs en provenance d'Afrique du Sud.

Comme quoi, le malheur des uns, fait le bonheur des autres...

Dimanche 28 Novembre 2021


1.Posté par pravish le 28/11/2021 17:50
covid béz cash pé recomencé

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.