Menu


Santé

Quarantaine à partir du 1er octobre : Face au tollé, le gouvernement accorde les frais médicaux gratuits pour les Mauriciens


Rédigé par E. Moris le Lundi 21 Septembre 2020



En conférence de presse ce lundi 19 septembre, Zouberr Joomaye, conseiller au Prime Minister’s Office a fait le point sur la seconde phase de la réouverture des frontières, avec sa compère Catherine gaud.

Il a annoncé dans un souci d'apaisement face au tollé provoqué d'une quarantaine aux frais des Mauriciens, que les frais pour les traitements médicaux à partir du 1er octobre prochain seront gratuits. Il s’agit là d’une somme de Rs 13 500, indique-t-il.

Il est bon de rappeler, que des centaines de milliers de tests de Covid-19 ont été offert par plusieurs organisations et pays étrangers.

Il a aussi ajouté que les frais de quarantaine pour les personnes qui étaient à l’étranger pour des traitements médicaux seront pris en charge par le gouvernement. Les familles Mauriciennes comprenant plusieurs membres n’auront pas à payer les frais de quarantaine individuellement, ils pourront partager les frais et les enfants de moins de 5 ans seront exemptés de frais de quarantaine.

A noter que le site de la MTPA est opérationnel, malgré plusieurs couacs, pour la réservation des hôtels qui agiront comme centre de quarantaine.
 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.