Menu

Sport

Quarantaine : Quatre athlètes médaillés en Autriche abandonnés par le ministère des Sports


Rédigé par E. Moris le Lundi 9 Août 2021



Quatre athlètes rentrent d'Autriche, où se sont déroulés les Championnats du Monde de Savate Boxe Française, avec des médailles d'or, d'argent et de bronze, en défendant les couleurs de l'île Maurice.

Mais malgré de nombreux rappels du député travailliste Fabrice David auprès du Ministre de la Jeunesse et des Sports sur le sort de Sharon Clair, Didier Brasse, Akilesh Bhantooa, Olivier Lafleur qui ont besoin d'aide financière pour payer leurs frais de quarantaine à leur retour à Maurice dans quelques jours, c'est une fin de non recevoir. 

Sous prétexte d'avoir alloué un budget pour les billets d'avion de Rs 121 500, Toussaint rappelle que c'est à la Fédération Mauricienne de Boxe Française Savate de payer la quarantaine et ne peut accéder à cette requête. 

"Est-ce une façon d'encourager nos athlètes ?" s'interroge des observateurs politiques. "Pourquoi les hôtels qui ont bénéficié des millions de roupies avec le MIC ne prennent pas en charge les frais de quarantaine ?"   

 

Lundi 9 Août 2021


1.Posté par Gramoune le 09/08/2021 20:17
C'est à ne rien comprendre, alors que l'Autriche à un taux d'incidence
du Covid très bas - sans doute inférieur à Maurice ! J'espère que les
touristes autrichiens, allemands, suisses.. ne viendront pas se sitôt
passer des vacances à Maurice.

2.Posté par PETER KIPKA le 10/08/2021 00:51
Le Ministere des Sports touche le fond depuis bien longtemps ! !Honte a ces Fonctionnaires de ne pas honorer nos Athletes qui relevent les Honneurs de la Republique.......

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.