Menu

Société

Quant Callichurn découvre l'Amérique


Rédigé par E. Moris le Vendredi 25 Novembre 2022



C'est un peu notre Christophe Colomb. Le ministre Soodesh Callichurn a réalisé, un peu tardivement il faut l'avouer, qu'il faut former le personnel des abris pour enfants. Mieux vaut tard que jamais, dit l'adage.

Le ministre intervenait lors de la remise des certificats à 43 femmes qui ont suivi le ‘Back to Work Programme’ ce jeudi. « Il a déclaré qu'il y une nécessité de former les femmes pour le métier de garde-malade et de garde-enfants. Car il y a un manque de bras dans le pays pour s’occuper des personnes âgées et des enfants », a déclaré Soodesh Callichurn. Le ministre dit se baser sur un constat effectué par son ministère. Rappelons que depuis 2015, année du lancement de ce programme, plus de 1 300 Mauriciennes ont soit retrouvé un emploi ou lancé leur propre entreprise.

Vendredi 25 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.