Menu



Environnement

Quand sera-t-on débarrassé de la proue du Wakashio ?


Rédigé par E. Moris le Mardi 12 Janvier 2021



En tout cas, pas avant fin janvier. Le site tradewinds.com soutient que la poupe du MV Wakashio sera chose du passé avant la fin du mois. Du moins, c’est ce qui est stipulé selon les plans.

Rappelons que c’est la société Lianyungang Dali Underwater Engineering qui a obtenu le contrat pour extirper la poupe de l’eau. Cependant, deux remorqueurs sont indispensables pour cette mission. Les deux sont à Maurice. Mais il faut attendre un navire qui est doté d’une grue. Ce n’est pas avant une quinzaine de jours qu’il mouillera dans les eaux mauriciennes. Dès lors, les choses iront très vite. La poupe sera ensuite emmenée vers Port-Louis pour être nettoyée et décontaminée, avant d’être remise à une fonderie locale.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.