Menu

Opinion

Quand les élèves d’une Star School plongent dans les abysses de la crétinerie


Rédigé par E. Moris le Mardi 7 Mars 2023

Voilà le niveau des élèves mauriciens ! Voilà le niveau de notre éducation ! Et voilà le niveau des élèves d’une des (supposément) meilleures Star School du pays…



Quand les élèves d’une Star School plongent dans les abysses de la crétinerie
Un groupe d’élèves du collège Royal de Curepipe a été filmé en train de chanter une chanson, qu’ils ont inventée, qui pourrait heurter une communauté. Mais comment des jeunes peuvent-ils descendre aussi bas ? Comment de tels mots peuvent-ils sortir de la bouche de jeunes, pour la plupart privilégiés et théoriquement éduqués ?

En tout cas, la polémique fait rage. Beaucoup d’internautes ont évoqué leur déception que les membres de ce qui est considérée comme la future élite du pays peuvent avoir l’esprit aussi cabossé. Mais cette affaire risque de faire des victimes collatérales. Une en particulier ! Il s’agit de Vikash Ramdonee, le recteur. Ce dernier était anciennement président du syndicat des enseignants des collèges publics. Il a su jouer les lèches-bottes et se frayer un chemin jusqu’à obtenir une nomination comme recteur-adjoint. Puis, grâce à ses bonnes relations avec la ministre de l’Éducation, il a non seulement été nommé recteur mais au Collège Royal de Curepipe qui plus est.

Comment quelqu’un qui n’a pas été recteur pendant au moins 5 ans peut-il se voir confier le RCC ? Voilà ce qu’il en coûte de favoriser des mignons. Dans certains médias, Vikash Ramdonee a déclaré que c’est une situation regrettable, qu’il condamne sévèrement les paroles et que des actions seront prises. Sauf que beaucoup se demandent comment le recteur n’a-t-il pas entendu les paroles en question. Grave, monsieur Ramdonee !

Mardi 7 Mars 2023


LES PLUS LUS EN 24H