Menu



Santé

Quand la Santé fait la pluie et le beau temps avec les analyses du Covid-19


Rédigé par E. Moris le Jeudi 25 Mars 2021



Et si la « bonne nouvelle » annoncée avec un brin de fierté par le Dr Gaud n'en était pas vraiment une concernant le séquençage.

Le mercredi 24 mars, lors d'un point de communication, le Dr Gaud a affirmé qu'il n'y a pas de variants à Maurice mais une présence de "souches". C’est la conclusion d'un laboratoire sud-africain, le National Institute of Communicable Disease, qui a mené des analyses sur 40 cas positifs à Maurice. C’est la souche 20b qui est présente sur les 40 premiers patients locaux testés positifs depuis le 5 mars. Selon le Dr Gaud cette souche est présente sur 63% des cas positifs en Russie.  « C’est une source historique qui est présente en Angleterre, mais ce n’est pas un variant », explique-t-elle.

Qu'elle est la source du Dr Gaud pour avancer cette information? Mystère...Quelqu'un autre que ce comité santé où sont entassés des nominés politiques ont-ils lu ce rapport?

Le vaccin Covaxin : la communication par le vide du Dr Gaud exaspère

« Nous allons analyser les caractéristiques cliniques de ce virus notamment en Russie et nous allons aussi comparer la souche présente avec les cas positifs que nous avons eus sur les voyageurs depuis janvier ».

Plus de 230 contaminations locales et les analyses se font uniquement sur les premiers patients.

Le Dr Joomaye ne boude pas son plaisir d'avoir vérifier à nouveau les résultats du laboratoire Abiolabs. La raison est que ce laboratoire était à son premier test de séquençage. Ainsi, une contre-vérification s’imposait par le biais d’une agence reconnue par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Aucune trace de variants anglais et sud-africain n’a été détectée sur les prélèvements des 40 premiers patients contaminés par la Covid-19, selon ce rapport.

Fait déconcertant, les résultats d'un laboratoire homologué par l'OMS sont pris en compte par le comité santé, mais plus troublant est qu'un vaccin non validé par le même organisme est injecté à la population. La rigueur à géométrie variable de ces "experts" déconcertent plus d'un.

Jeudi 25 Mars 2021


1.Posté par Yan le 25/03/2021 17:42
A part "s'amuser" à faire peur pour rien, il se passe quoi ? Tout cela n'est pas sérieux. 200 cas asymptomatiques ? Et bien bloquons le pays ! Faisons peur avec les enfants aussi, c'est bien ça ! Go

2.Posté par leroy le 25/03/2021 21:05
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce pays. C'est à l'état d'assurer la sécurité et la protection au peuple.Son rôle n'est pas de sanctionner mais de faire comprendre la dangerosité de cette pandémie aux Mauriciens...mais quand le peuple entend tous les jours dire que tout va, que le virus n'est pas un variant que c'est un gentil, que maurice a de la chance....gentil virus, que tout va, que les malades se portent bien, normal que le peuple se dise....après tout pas la peine de se faire du soucis, on a des vaccins non homologué (pour un) des vaccins qui sont efficaces pour tout.......bref tout va. Mais la réalité est tout autre, et le pire c'est pratiquement du jamais vu dans un monde(normal) c'est de donner ouvertement le nom des familles touchées par ce virus ( double peine) pour ces pauvres victimes qui n'ont rien demandées , encore moins de chopper ce virus et qui en plus est de la responsabilité des autoritées incapables ..un mois après de dire de quel type est ce virus et surtout comment est il arrivé. A par faire croire que des fruits seraient responsables.......Mais à Maurice l'on ne connait pas les lois , le respect de la vie privée d'autrui......on balance les noms comme ça. Alors qu' il suffit de dire clairement ...il y a des cas à tels endroits...la population est invitée à venir se faire depister etc.....sans citer les noms. Lamentable.

3.Posté par kersauson de (p) le 25/03/2021 21:16
le muppet show
ce sont tous des rigolos

4.Posté par kersauson de (p) le 27/03/2021 08:42
c ets le SEUL pays au monde
ou l on entend parler de "souche" ..
tout en n'ayant comme seul outil d'etude QUE wikipedia
trop forte mme Gaud.
par contre pour avoir vu les rapports de Albionlab.. ce sont bien des variants southAf ici ..
mais ns sommes soumis a nos " chers dirigeants bien aimés" .. Pra-Vid19 en tete

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.