Menu

Société

Quand l'astronaute émirati Sultan Al Neyadi devient une récupération politique à l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Lundi 15 Mai 2023



Le foutage de gueule se généralise. Il a fallu qu'un échange mémorable entre des étudiants mauriciens et rodriguais, sélectionnés pour être en contact en direct avec Sultan Al Neyadi, qui se trouve depuis la station spatiale internationale, soit gâché par nul autre que le ministre Deepak Balgobin.

C'est à se demander s'il ne faudrait pas l'envoyer sur une planète loin de la Terre ! Rappelons que le lancement international de « A Call From Space », est une série d'appels en direct animée par Sultan AlNeyadi. Une occasion rare et unique au public de se connecter avec le sultan AlNeyadi, qui partage ainsi son parcours incroyable depuis qu'il est candidat au programme des astronautes des Émirats arabes unis jusqu'à son rôle actuel de membre d'équipage sur l'International Station spatiale (ISS). 

Jalsa au Dubaï Expo 2020 : Les chiffres qui choquent

Un roadshow malheureusement récupéré par le ministre des Technologies de l'Information, de la Communication et de l'Innovation, plus connu comme ministre "laptop éclaté", Deepak Balgobin qui a justifié cette collaboration grâce au déplacement des membres du gouvernement au Dubai Expo en 2021! Il a réagi face aux critiques de l'ex-premier ministre, Navin Ramgoolam en 2021, qui visaient les membres du gouvernement, pour leur déplacement au Dubai Expo. 

Rappelons à toutes fins utiles, alors que l'île Maurice peinait à convaincre les touristes et opérateurs du tourisme de revenir au pays, malgré les incessants ballets dans les salons à travers le monde, les Mauriciens ont en tête, le défilé de la délégation présidentielle, des ministres et plusieurs personnes nominées dans des organismes de l'Etat, l'EDB et la MTPA lors de l'Exposition universelle à Dubaï. Les dépenses excessives de l'Etat avoisinant plusieurs millions de roupies.

Le ministre Padayachy, Grand Argentier des dépenses publiques, s'est refusé à communiquer les millions par ministère, notamment des frais de bouche, ou encore l'hébergement de la délégation mauricienne. Renganaden Padayachy a juste déclaré que Maurice a dépensé Rs 43,9 millions pour le pavillon à Dubai Expo et que le gouvernement des Émirats arabes unis a financé le projet à hauteur de Rs 43, 9 millions. Concernant les retombées de cette présence à Dubaï, pressé de questions, il a insisté que le gouvernement mauricien avait un choix à faire, c’est-à-dire dépenser Rs 43, 9 millions afin d’attirer des investissements directs de Rs 4,5 milliards, en collaboration avec l’Economic Development Board (EDB).

Lundi 15 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H