Politique

Quand Shakeel Mohamed fait dans la démagogie

Mardi 8 Octobre 2019

Ce genre de promesses ne coûte rien ! Hier lors d’un meeting à Plaine Verte, qui marquait le lancement officiel de la campagne électorale du PTr, Shakeel Mohamed a une nouvelle fois déclaré que priorité doit être donnée aux habitants de Roche-Bois et de Port-Louis, c’est-à-dire sa circonscription, pour les recrutements à la Cargo Handling Corporation et la Mauritius Ports Authority.

Belle phrase dans une campagne électorale. Mais quelque chose qui n’est pas si simple à appliquer car, quand bien même il y aurait une logique dans le souhait du chef de file des rouges au Parlement, cela s’apparenterait à de la discrimination.

Mais force est de constater que Shakeel Mohamed a donné l’assurance que priorité sera donnée aux habitants de la région en cas de recrutements dans le port… évidemment sous un gouvernement travailliste.

Shakeel Mohamed a aussi allégué qu’il y a eu des recrutements au sein de la Cargo Handling Corporation Ltd au lendemain de la dissolution du Parlement. Ce qui, selon lui, relève du bribe électoral.

Shakeel Mohamed a aussi longuement commenté les pages Facebook qui ont été bloquées, dont celle de Hassenjee Ruhomally. Il accuse le gouvernement d’être derrière ces décisions.

S’il a confirmé qu’il sera candidat et aligné au no 3, il n’a donné aucune indication sur l’identité de ses colistiers.

Rappelons que Laina Rawat était présente dans l’assistance, ainsi que le député Salim Abbas Mamode. 

Rédigé par E. Moris le Mardi 8 Octobre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.