Menu

Politique

Quand Shakeel Mohamed dégomme les pouvoirs du PM


Rédigé par E. Moris le Mardi 7 Décembre 2021



Quand Shakeel Mohamed dégomme les pouvoirs du PM
« Le Premier ministre est le centre du monde » sous le système actuel à Maurice. Voilà ce qu’a déclaré Shakeel Mohamed dans une émission radio récemment. Il estime que le Premier ministre a trop de pouvoirs et qu’il faut une révision de la Constitution pour revoir tout ça.

Shakeel et sa grande gueule ! C’est ce que serait tenté de dire dans un premier temps. Mais il faudrait peut-être aller plus loin. Ce n’est pas la première fois que le député travailliste s’attaque au Premier ministre, que ce soit l’actuel (MSM) ou même l’ancien (PTr). En fait, tout en faisant le procès de l’actuel « dictateur élu » (terme de l’avocat Rault), Shakeel Mohamed fait aussi le réquisitoire de l’ancien. Et, en ce qui concerne la façon de faire, il affirme qu’une révision d’une Constitution « usée et dépassée ».

Le hic, c’est que pour pouvoir réviser la Constitution, il faut arriver au pouvoir. Et pour le faire, il faut passer par l’actuel système. Mais une fois au pouvoir pourquoi changer ?

Mardi 7 Décembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.