Menu


Politique

Quand Ramgooolam cite de nouveau La Fontaine


Rédigé par E. Moris le Jeudi 3 Octobre 2019



Il semble s’amuser avec la culture de la jeune génération de journalistes !

Ainsi hier, interrogé sur la circonscription dans laquelle il sera candidat, Navin Ramgoolam s’est abrité derrière une phrase de La Fontaine pour indiquer qu’il faudra patienter pour savoir. « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage », a-t-il déclaré à des journalistes pressés de passer à autre chose.

Auparavant, il a indiqué qu’il pouvait se présenter dans n’importe quelle circonscription et qu’il n’allait rien confirmer, tout en soulignant que le no 5 restait une option. Reste à savoir s’il avait mémorisé cette phrase, sachant qu’il allait être interrogé dessus et ainsi étaler sa culture, ou s’il est réellement cultivé.

En tout cas, pour reprendre l’ornithologue franco-américain Jean Delacour, on pourrait dire que « la culture est comme la confiture… Moins on en a plus on l’étale ».

Lire également : Ramgoolam et les Fables de La Fontaine : La grenouille qui se veut faire aussi grosse que le boeuf


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.