Menu


Politique

Quand Pravind Jugnauth utilisait le terme « zako » au Parlement


Rédigé par E. Moris le Mercredi 5 Août 2020



Bien des élus de la majorité ont eu le bec cloué hier à l’Assemblée nationale.

Intervenant sur la motion de blâme contre le Speaker, Shakeel Mohamed a rappelé qu’en 2012, le terme « zako » avait été utilisé dans l’auguste hémicycle. Par qui ? Nul autre que l’honorable Premier ministre.

Effectivement, cela figure dans le Hansard. Rappelons que plusieurs députés et ministres du camp gouvernement s’en donnent à cœur joie parce que Joanna Bérenger aurait utilisé ce terme. Même si elle nie.

N’empêche que le leader du MSM, accessoirement Premier ministre, l’a fait et c’est dans les livres. Pour le whip de l’opposition, la façon dont le terme avait été utilisé est plus humiliante. Shakeel Mohamed s’est aussi demandé pourquoi la retransmission en direct des travaux parlementaires a été interrompue alors qu’il prenait la parole.

Extrait du Hansard
Extrait du Hansard


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.