Menu

Société

Quand Pravind Jugnauth s'oppose au démantèlement de l'ADSU


Rédigé par E. Moris le Samedi 10 Juin 2023



Près de 24 heures où une bande audio d'un pen drive a été mise en ligne sur les plateformes en ligne, rattachée à l’affidavit de Vimen Sabapati, où très clairement la police ripoux, mafieuse et corrompue ternit la réputation de la force policière mais aussi de tout le pays, le Premier ministre n'a toujours pas réagit. 

Le commissaire de police n'a pas daigné organiser une conférence de presse pour sanctionner les "brebis galeuses" avec effet immédiat et rassurer la population. Rien. Jugnauth fils préfère rassurer ses troupes ce samedi au Sun Trust et faire accroire à qui veut l'entendre qu'il "kasse lerein la mafia". Le très controversé Jagai a toujours son totem d'immunité et le commissaire de police, s'est réfugié derrière la police presse avec des propos d'une banalité affligeante.

Pour mieux comprendre l'état d'esprit de la politique gouvernementale, retour sur la Private Notice Question du 17 juin 2022, où le Premier ministre s'est exprimé concernant l’unité chargée du combat contre la drogue. « Nous ne sommes pas convaincus qu’il faille démanteler l’ADSU comme le recommande la commission Lam Shang Leen », a-t-il déclaré. 

Pravind Jugnauth a expliqué que de janvier 2017 à mai 2022, il y a eu 17 556 délits de drogue qui ont été recensés. Ils ont mené à l’arrestation de 15 771 personnes. La valeur marchande de la drogue pour cette période est estimée à Rs 13,7 milliards. Il a, une nouvelle fois, affirmé qu’il mène croisade contre le trafic de drogue et la mafia de la drogue depuis 2014.

« De manière constante et avec une détermination inégalée, nous démantelons les réseaux de drogue. Les résultats exceptionnels en termes d'arrestations et de saisies de drogue, que j'ai mentionnés précédemment, témoignent du travail colossal en cours pour assainir le pays », avait-t-il ajouté. Et de bomber le torse : « Nous n'arrêterons pas cette croisade tant que nous n'aurons pas déniché les trafiquants de drogue de l'antre où ils exercent leur commerce de la mort. Ils seront traduits en justice et mis derrière les barreaux, qui est le seul endroit où ils méritent d'être. » 

À une question de Xavier-Luc Duval, Pravind Jugnauth a déclaré que son gouvernement a fourni à l’ADSU des équipements valant Rs 78 millions en 2018. Et en cas de nécessité, le personnel sera augmenté. Mais ce que l’on retient, c’est que le Premier ministre n’est pas en faveur non plus du démantèlement de la section narcotique de la MRA pour la fusionner à l’ADSU afin de créer une nouvelle entité. C’est ce que préconisait la commission d’enquête sur la drogue. Non, a dit Pravind Jugnauth.
 

Samedi 10 Juin 2023


1.Posté par pravesh le 10/06/2023 21:21
kifér li palé demantèle l'adsu al guét commission lam sam leeng ki ti intérroge bocoup dimoun enan traficant ki ti dir ki sa mém PM li la dan al diman V peroumal

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H