Menu

Politique

Quand Pravind Jugnauth s’en prend aux anciens ministres de l’Éducation


Rédigé par E. Moris le Mardi 5 Février 2019



Certaines critiques d’anciens titulaires du portefeuille de l’Éducation étaient indigestes pour le Premier ministre. Il l’a fait savoir hier après-midi lors de l’inauguration d’un Village Hall à Baie du Cap.

Ces critiques concernant la décision du gouvernement d’augmenter le nombre de credits requis au niveau du School Certificate pour pouvoir monter en Lower Six.

« Heureusement qu’une majorité de personnes approuvent la décision du gouvernement. Il y aura toujours des insatisfaits. Mais ce qui me révolte, c’est d’entendre certains ministres de l’Éducation critiquer cette mesure. Quelle est leur responsabilité dans la baisse de niveau ? J’aimerais bien qu’ils le disent », a déclaré Pravind Jugnauth.

Pour lui, cette décision était nécessaire à cause de la baisse du niveau dans le domaine de l’éducation. « Certains disent que 3 credits c’est bien. Pourquoi pas 2 ou 1 seul ? Mais le problème, c’est qu’après deux années, lorsque l’enfant ne réussit pas aux examens {du Higher School Certificate}, les parents réalisent qu’ils ont gaspillé de l’énergie et de l’argent », a-t-il indiqué.

Il soutient que le gouvernement a l’ambition de développer d’autres filières, surtout professionnelles. De ce fait, a-t-il ajouté, ceux qui ne parviennent à décrocher quatre credits peuvent toujours se tourner vers la formation professionnelle.

Rappelons qu’en 2011, le gouvernement de l’époque avait décidé de ramener le nombre de credits requis de 5 à 3 pour monter en Lower Six.

L’actuel gouvernement a revu cette décision. Pour cette année, ce nombre passe à 4 et à partir de l’année prochaine, il revient à 5.

Mardi 5 Février 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H