Menu

Politique

Quand Pravind Jugnauth oublie sciemment le MMM


Rédigé par E. Moris le Lundi 2 Novembre 2020



C’est ce qui s’appelle un oubli intentionnel ! Dans son discours, lors des célébrations du 186e anniversaire de l’arrivée des travailleurs engagés indiens à Maurice, le Premier ministre a voulu faire rejaillir sur le MSM uniquement la décision de décréter le 2 novembre jour férié en guise de commémoration de l’arrivée des travailleurs engagés à Maurice. 

Ainsi, il a déclaré que c’est sous un gouvernement sir Anerood Jugnauth que cela est devenu une réalité. Dans le fond, il n’a pas tort. Car en 2001, lorsque la décision a été prise, sir Anerood Jugnauth était Premier ministre. Mais Pravind Jugnauth a sciemment oublié de mentionner que c’était un gouvernement MSM-MMM et que Paul Bérenger était numéro 2. Mieux, c’est davantage à Paul Bérenger qu’à SAJ qu’on doit ce congé public. 

À son crédit, sir Anerood Jugnauth n’est pas un nostalgique. Il est pragmatique. C’est Paul Bérenger, alors no 2 du gouvernement, et beaucoup plus sensibles à ce genre de détails, qui a suivi le dossier et qui a vendu le projet à la population. Certes, il avait des arrière-pensées politiques et même électoraliste. N’empêche qu’il a sa contribution à cette décision. Quel goujat de la part de celui qui allait être connu comme « Ti-frer » (Pravind Jugnauth) envers son « Gran Frer » (Paul B’erenger) !

Lundi 2 Novembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H