Menu


Société

Quand Neelkanth Dulloo se fait historien


Rédigé par E. Moris le Mardi 25 Août 2020



Les eaux mauriciennes sont devenues trop étroites pour l’avocat au pénal. Ainsi, il se met à voyager dans le temps, le temps d’une déclaration à la presse.

« Il semble que nous sommes en train de vivre à l’époque du Shah d’Iran », a-t-il déclaré lundi en cour. En l’espace d’une déclaration, nous voilà retournés 41 ans en arrière, à l’époque où  Mohammad Reza Chah/Shah Pahlavi vit ses dernières heures à la tête de l’Iran.

Pour rappel, il fut chassé du pouvoir par l'ayatollah Khomeiny, jusque-là réfugié en France, qui faisait un retour triomphal en Iran et proclamait la République islamique. À quoi l’ami Dulloo pouvait-il bien faire référence ?


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.