Menu

Société

Quand Franklin et son amie Seychelloise sont arrêtés avec Rs 525 000 en cash


Rédigé par E. Moris le Mardi 14 Février 2023



Depuis le 15 décembre 2022, le lanceur d'alerte Paul Lismore avait divulgué certaines informations " The ballad of Franklin and Rashid (Ashit)", reprises par la suite dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux intitulée «Akoz samem ine aret Bruneau !»

Arrestation de Franklin : L'Icac doit-il s'intéresser aux avoirs de l'ASp Rashid (Ashit) Jagai ?

Selon ses deux sources, l'arrestation de l'activiste et politicien Bruneau Laurette, le 4 novembre 2022, aurait un rapport avec ce que ce dernier s'apprêtait à dénoncer contre Ashik Jagai, le patron de la Special Striking Team. Rappelons que lors du rassemblement à Port-Louis, le 29 octobre 2022, l'activiste avait également pris pour cible l'ASP Ashik Jagai.

Toujours selon ses sources, ce serait Franklin, connu comme un parrain dans la région de Flic-en-Flac, Tamarin, Rivière Noire et dans le Nord, qui jouit de la protection de l'ASP Jagai. Depuis, avec une certaine fébrilité, l'Icac s'est soudainement réveillé de sa léthargie, pour mener l'enquête avec à la clé des arrestations en série, notamment celle de Franklin et ses supposés "prête-noms". 

L'affaire Franklin se suit comme une série Netflix. Ce que l'on sait depuis que Franklin s'est mis dans la lumière et a déclaré « Mo enn zanfan miser», c'est que les apparences peuvent être trompeuses. Il aurait eu affaire dans le passé avec l'équipe de l'Adsu Savanne, qui l'ont arrêté lors d'une fouille à La Prairie dans une Range Rover immatriculé P/car Reg No 1867 FB 19. Cet habitant de Rivière-Noire était en présence d'une jeune Seychelloise Jahnesta M. La police a trouvé une somme de Rs 525 000.

Ce dernier a été amené pour les besoins de l'enquête au poste de Chemin Grenier par l'Adsu. Par la suite, son domicile a fait l'objet d'une fouille mais aucun élément incriminant n'a été trouvé. Il n'a été accusé que de défaut de présentation d'un permis de conduire et d'absence de vignette d'assurance. Aucune accusation de blanchiment d'argent, car Franklin a justifié la somme de Rs 525 000 comme étant les recettes de son supermarché et de son commerce de poissonnerie.

Mais ce qui est étonnant, c'est que la police n'a rien trouvé de mieux que de compter l'argent trouvé en sa possession à son domicile et non pas à la station de police. Pourquoi un tel traitement de faveur ? ou alors "est-ce que l'argent était les recettes quotidiennes de son "entreprise" dans sa voiture ? ou était-ce de l'argent dans sa maison ?" s'interroge le lanceur d'alerte Paul Lismore.

Rappelons par ailleurs, que l'avocat Rama Valayden et membre de Linion Pep Morisine a déjà évoqué un Mr F, comme la cheville ouvrière de l'industrie de la drogue dans l'Ouest de l'île Maurice. Malgré des signes ostentatoires de richesse difficilement justifiables, Franklin semble n'avoir jamais été sérieusement dérangé par l'ICAC ou par la Special Striking Team.

 

Quand Franklin et son amie Seychelloise sont arrêtés avec Rs 525 000 en cash

Quand Franklin et son amie Seychelloise sont arrêtés avec Rs 525 000 en cash

Mardi 14 Février 2023


1.Posté par kersauson de (P.) le 15/02/2023 09:55
un de ses tels aurait bippé pres de chez bruno 48h "avant"..
les fins limiers ont ils comparé ses empreintes et adn ek les celles sur les sacs et sur le coffre ??

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H