Menu


Politique

Quand Collendavelloo compare le vote de l’ONU à un « presque 60-0 »


Rédigé par E. Moris le Jeudi 23 Mai 2019



Le 60-0 est un terme typiquement mauricien. Il est utilisé lorsqu’une alliance obtient tous les (60) sièges en jeu dans les 20 circonscriptions mauriciennes.

Ainsi, beaucoup ont esquissé un sourire en entendant le Premier ministre suppléant faire référence à un « presque 60-0 » en évoquant le vote en faveur de Maurice à l’Assemblée générale des Nations Unies.

C’était ce matin à Ébène. Ivan Collendavelloo intervenait lors d’une remise de prix organisée par l’Energy Efficiency Management Office.

« C’était une très grande victoire aux Nations unies. 116 pays ont voté pour Maurice et six pour le Royaume-Uni… C’est presque un 60-0 », a-t-il déclaré. 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.