Menu

Politique

Quand Bérenger fait dans l’ironie : « Pour ce GM, c’est impuretés as usual »


Rédigé par E. Moris le Samedi 20 Avril 2019



La manifestation à St Paul mardi a été l’un des thèmes de la conférence de presse de Paul Bérenger.

Pour lui, il y a un véritable cafouillage au niveau des organismes offrant un service essentiel à la population, notamment la Central Water Authority et la Wastewater Management Authority. Il va jusqu’à affirmer que ces instantes « poussent les gens à l’exaspération ».

Il ne blâme nul autre que le ministre responsable. Ce qui lui fait dire : « Ivan Collendavelloo doit partir ».

Le leader du MMM a aussi dénoncé l’arrestation de 13 personnes à l’issue de la manifestation de St Paul. Pour lui, il s’agit d’une « répression scandaleuse ».  

L’autre thème abordé : les récents transferts au sein de la police. Il a dénoncé le transfert de l’ACP Madhow depuis les services de renseignement et son remplacement par un simple surintendant qui « est proche de la famille Jugnauth ».

Paul Bérenger ne comprend pas non plus le retour de l’ASP Luchan au Passport and Immigration Office. Il a rappelé que ce gradé de la police avait été transféré de ce département, dont il était le No 2, après qu’il ait assisté à une réunion du MSM au Sun Trust. Et le voilà qui effectue son retour, « cette fois en tant que no 1 ». 

Paul Bérenger a aussi fait une sortie en règle contre le ministre des Services financiers, Sudhir Sesungkur, a traité Raj Dayal de « clown » et Showkutally Soodhun « d’imbécile ».

Samedi 20 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H