Menu


Politique

Quand Bérenger fait dans l’ironie : « Pour ce GM, c’est impuretés as usual »


Rédigé par E. Moris le Samedi 20 Avril 2019



La manifestation à St Paul mardi a été l’un des thèmes de la conférence de presse de Paul Bérenger.

Pour lui, il y a un véritable cafouillage au niveau des organismes offrant un service essentiel à la population, notamment la Central Water Authority et la Wastewater Management Authority. Il va jusqu’à affirmer que ces instantes « poussent les gens à l’exaspération ».

Il ne blâme nul autre que le ministre responsable. Ce qui lui fait dire : « Ivan Collendavelloo doit partir ».

Le leader du MMM a aussi dénoncé l’arrestation de 13 personnes à l’issue de la manifestation de St Paul. Pour lui, il s’agit d’une « répression scandaleuse ».  

L’autre thème abordé : les récents transferts au sein de la police. Il a dénoncé le transfert de l’ACP Madhow depuis les services de renseignement et son remplacement par un simple surintendant qui « est proche de la famille Jugnauth ».

Paul Bérenger ne comprend pas non plus le retour de l’ASP Luchan au Passport and Immigration Office. Il a rappelé que ce gradé de la police avait été transféré de ce département, dont il était le No 2, après qu’il ait assisté à une réunion du MSM au Sun Trust. Et le voilà qui effectue son retour, « cette fois en tant que no 1 ». 

Paul Bérenger a aussi fait une sortie en règle contre le ministre des Services financiers, Sudhir Sesungkur, a traité Raj Dayal de « clown » et Showkutally Soodhun « d’imbécile ».


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.