Menu

Politique

Quand Bérenger cible la Banque de Maurice


Rédigé par E. Moris le Samedi 11 Juin 2022

Hier, la plateforme L’Espoir était à GRNO pour un rassemblement.



Pour lui, la Banque centrale opère désormais comme un département du ministère des Finances.Il faut dire que ses dirigeants étaient en forme. Même Paul Bérenger semblait avoir mangé du lion, au propre comme au figuré. Peut-être même les deux !

Sur le budget, il a pris la Banque de Maurice pour cible… ainsi que le ministre des Finances. Concernant ce dernier, Paul Bérenger trouve que c’est sous la pression de l’opposition qu’il a été forcé d’augmenter la pension de Rs 1 000. Néanmoins, il estime que les allocations offertes vont être rapidement dissoutes dans l’acide de l’inflation et la dépréciation de la roupie. À ce sujet, il a sorti l’artillerie lourde contre la Banque de Maurice qu’il accuse d’être devenu ni plus ni moins qu’un département des Finances. La Banque centrale, selon Paul Bérenger, est utilisée pour financer le budget.

Samedi 11 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.