Menu

Société

Quality Beverages Limited (QBL) pointé du doigt pour sa qualité d'eau à la consommation


Rédigé par E. Moris le Jeudi 23 Juin 2022

Lors des analyses effectuées le 9 juin, selon le journal l'express, les analystes du MSB ont détecté des coliformes, des pseudomonas aeruginosa et de l’eschenririchia coli, soit des groupes de bactéries pouvant peuvent causer des infections à l’homme comme la pneumonie, par exemple.



Dans un communiqué émis le mercredi 22 juin 2022, Quality Beverages Limited (QBL) informe que des résultats d’une analyse effectuée sur des échantillons d’eau, plus précisément sur les formats de 1, 5 et 18,9 litres collectés dans le cadre d’une visite d’inspection de l’usine le 10 mai 2022, ne seraient pas conformes aux standards microbiologiques.

 Toujours selon le communiqué, le 22 juin, QBL a pris les mesures nécessaires en alignement avec les recommandations du Mauritius Standards Bureau (MSB), à des fins d'analyse des échantillons par un laboratoire indépendant et reconnu par les autorités, et la désinfection des unités de production de l’usine.

QBL suit la situation de près et s’assurera que ses produits soient aux normes sanitaires recommandées par les autorités, et prendra toutes les mesures qui s’imposent dans l’intérêt des consommateurs.

 

Jeudi 23 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.