Société

Qatar : Les Mauriciens pourront se déplacer sans visa

Dimanche 2 Septembre 2018

Grâce à plusieurs mesures de simplification d’obtention du visa, le Qatar est désormais le pays le plus ouvert du Moyen-Orient. En fonction de leur passeport, les visiteurs du monde entier peuvent maintenant se rendre au Qatar sans visa ou simplement en remplissant un formulaire en ligne.


Aéroport de Doha-Qatar.
Aéroport de Doha-Qatar.

Entrée sans visa
Les ressortissants de 80 pays peuvent se rendre au Qatar sans visa. La durée du séjour autorisée peut cependant varier. Les ressortissants des pays éligibles n’ont pas besoin d’obtenir de visa préalablement à leur visite et peuvent demander une exemption de visa à leur arrivée au Qatar, en présentant un passeport avec une validité d'au moins 6 mois et un billet d'avion confirmé pour un vol avec correspondance ou un aller-retour.

Le gouvernement qatari a décidé de remettre ce document précieux une fois les voyageurs mauriciens arrivés au Qatar. Le visa livré sur place sera valable pour une durée de 30 jours


Rédigé par E. Moris le Dimanche 2 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.