Menu



Société

Propositions de l’ICTA : « Une attaque sans précédent contre la liberté en ligne ! »


Rédigé par E. Moris le Vendredi 21 Mai 2021



Propositions de l’ICTA : « Une attaque sans précédent contre la liberté en ligne ! »
Encore une critique de poids contre les propositions de l’ICTA. « Une attaque sans précédent contre la liberté en ligne ! » Voilà comment un article publié dans le magazine américain Slate qualifie les propositions de l’ICTA.

L’auteur de cet article, qui est partenaire de Slate, New America et Arizona State University, estime que les propositions, si appliquées, permettraient au gouvernement mauricien de bloquer les contenus qu'il n’aime pas et de surveiller ses citoyens. Pour l’auteur, c’est une entrave à la liberté d’expression, pourtant protégée par la constitution mauricienne, et une attaque à la démocratie du pays.

Censure des réseaux sociaux par l'ICTA : 50 organisations internationales s'inquiètent des propositions du «consultation paper»

L'interventionnisme politique de l'ICTA de censurer les réseaux sociaux, un fait sans précédent à l'île Maurice
 

Vendredi 21 Mai 2021


1.Posté par PETER KIPKA le 22/05/2021 10:32
Pas besoin de l'ICTA pour bafouer les libertes de la presse,ce pas est deja franchi depuis quelques annees....

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.