Menu

Faits Divers

Propos à caractère raciste : James Hexley arrêté et inculpé provisoirement


Rédigé par E. Moris le Jeudi 6 Janvier 2022



À voir la vitesse à laquelle l’information s’est répandue, il semble que tout le monde connait James Hexley, dont le véritable prénom est Alexandre.

Celui présenté comme psychothérapeute et animateur en évènementiel en France et palefrenier de formation, a été arrêté par le CCID mardi. Il aurait fait deux vidéos, l’une au Ganga Talao et l’autre chez lui, dans lesquels il tient des propos racistes ainsi que des injures à l’égard de l’endroit.

Apparemment, James Hexley est aussi connu dans le monde hippique, souligne un site d’info. Il a aussi critiqué la présence du drapeau indien sur les lieux, soulignant qu’il aurait dû être remplacé par le quadricolore mauricien. Il a comparu en cour de Port Louis mercredi matin pour son inculpation provisoire pour incitation à la haine raciale.

Jeudi 6 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.