Politique

Proportionnelle : le système électoral Rodriguais sera revu

Vendredi 12 Octobre 2018

Le ministre mentor, qui est l’invité d’honneur des célébrations des 16 ans de l’autonomie de Rodrigues, a déclaré que le système électoral à Rodrigues sera revu.

Sir Anerood Jugnauth a fait cette annonce vendredi après-midi à Grande-Montagne. Rappelons que le ministre mentor est aussi responsable de Rodrigues.

Il a indiqué que la proportionnelle a fait beaucoup de mal à Rodrigues. D’où l’éventualité de revoir le système électoral à Rodrigues.

Soulignons que sur ce point, sir Anerood Jugnauth a toujours été constant. Il est contre le système de proportionnelle, qui vise à atténuer l’écart entre le nombre de sièges obtenus par un parti et le pourcentage de votes obtenu.

Rédigé par E. Moris le Vendredi 12 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.