Menu

Politique

Proportionnelle : le système électoral Rodriguais sera revu


Rédigé par E. Moris le Vendredi 12 Octobre 2018



Le ministre mentor, qui est l’invité d’honneur des célébrations des 16 ans de l’autonomie de Rodrigues, a déclaré que le système électoral à Rodrigues sera revu.

Sir Anerood Jugnauth a fait cette annonce vendredi après-midi à Grande-Montagne. Rappelons que le ministre mentor est aussi responsable de Rodrigues.

Il a indiqué que la proportionnelle a fait beaucoup de mal à Rodrigues. D’où l’éventualité de revoir le système électoral à Rodrigues.

Soulignons que sur ce point, sir Anerood Jugnauth a toujours été constant. Il est contre le système de proportionnelle, qui vise à atténuer l’écart entre le nombre de sièges obtenus par un parti et le pourcentage de votes obtenu.

Vendredi 12 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H