Menu

Régions Océan Indien

Propagation du Covid-19 à Rodrigues : la quarantaine remise en question


Rédigé par E. Moris le Vendredi 28 Janvier 2022



« Kot ine fauté ? » Alors que le monde se prépare à sortir de la pandémie, voilà que Rodrigues se retrouve confronté au problème pour la première fois.

Comment en est-on arrivé là ? Qui a fauté ? Le Dr Vasantrao Gujadhur a été le premier à dégainer. Pour lui, le manque de sérieux en ce qui concerne la quarantaine est un problème. Il se demande si des mesures strictes sont scrupuleusement respectées.

En tout cas, et sur ce point, le docteur a parfaitement raison, le virus s’est répandu comme une trainée de poudre dans l’île. « Il peut être partout », a-t-il déclaré dans un média. Le Dr Gujadhur a aussi souligné que l’annonce d’un premier cas Covid a créé une panique et que les Rodriguais se rendent dans des commerces pour constituer un stock alimentaire, ce qui est propice à une meilleure propagation. On n’a pas fini d’entendre de la Covid à Rodrigues

Vendredi 28 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.