Menu

Politique

Projet de cyber-espionnage : Le Speaker coupe le micro à XLD et la séance suspendue


le Mardi 5 Juillet 2022

La Private Notice Question était axée sur les allégations de Sherry Singh contre Pravind Jugnauth.



Du jamais-vu ! Consternation et colère. Viol de la démocratie.  Le Speaker de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phookeer, lors de la Private Notice Question sur les allégations de piratage du trafic internet formulées contre le Premier ministre, Pravind Jugnauth, par le leader de l'opposition, Xavier-Luc Duval, s'est vu couper le micro à une question supplémentaire, concernant une date et heure précise d'une conversation téléphonique : « 15 avril à 10 h 18.»

Le Speaker a décidé : « you have no question Leader of Opposition, no question ».

Les députés de l'opposition ont à leur tour qualifié de « censure et honte» l'attitude du Speaker de l’Assemblée nationale relevait de la « haute trahison ». S'en est suivi Speaker une vague d’expulsion : Xavier-Luc Duval, Mahen Gungahparsad, Rajesh Bhagwan, Stéphanie Anquetil, Paul Bérenger...

Une séance qui a duré 16 minutes. 

Mardi 5 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.