Menu

Politique

Projet de cyber-espionnage : Le Premier ministre affirme « Ni moi ni aucun officier de mon bureau… »


Rédigé par E. Moris le Mardi 5 Juillet 2022

La Private Notice Question était axée sur les allégations de Sherry Singh contre Pravind Jugnauth.



Dans sa réponse liminaire, le Premier ministre a déclaré que ni lui ni aucun officier de son bureau n’ont eu, au nom du gouvernement, des discussions avec une entité étrangère ou un opérateur de télécommunication au sujet de l’installation et l’utilisation d’équipements permettant le sniffing, la régulation ou l’interception des données informatiques sur le trafic entre Maurice et les pays de la région. Il a donné plusieurs détails sur les câbles utilisés par le pays pour se connecter à Internet. Il a précisé que toutes les stations sont des endroits interdits au public. 

C’est après que les choses sont devenus intéressantes. Xavier-Luc Duval a voulu poser une question supplémentaire sur un appel qui aurait été passé le vendredi 15 avril 2022 à 10h18. Le Speaker l’en a empêché. Sooroojdev Phokeer a déclaré que selon l’intitulé de la question et la réponse du Premier ministre, il n’y a pas lieu de poser une quelconque question supplémentaire. Cela a donné lieu à un grand brouhaha et plusieurs expulsions.

Mardi 5 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H