Menu

Politique

Projet de cyber-espionnage : Allocution à la Nation, le Premier ministre évoque la question de sécurité nationale


Rédigé par E. Moris le Mercredi 27 Juillet 2022



Circulez il n'y a rien à voir ! Après plus de vingt deux jours, le Premier ministre s'est enfin décidé de parler à la nation. Ce mercredi 27 juillet, c'est un tournant dans la communication du gouvernement à la suite des révélations de projet de cyber espionnage de Sherry Singh, ancien CEO de Mauritius Telecom.

Selon Pravind Jugnauth : «Nous avions certaines inquiétudes sur notre système de télécommunication». Les accusations «sont totalement fausses». Un discours répété un peu plus tôt dans sa circonscription au numéro 8 (Moka/ Quartier-Militaire) en fin de journée, lors du comité régional du Mouvement socialiste militant (MSM).

Une courte allocution, où Pravind Jugnauth est revenu sur le ‘survey’ effectué à Baie-de-Jacotet par une équipe indienne à sa demande, avec l'aide de son ‘national security adviser ’. Il a aussi reproché le jeu de  l'opposition concernant la transparence à ce sujet, évoquant des informations en ce qui concerne la sécurité nationale, celle de la population et du pays. «Nous avions certaines inquiétudes sur notre système de télécommunication.»

L'opposition et les médias ont été pris à partie. «Mo honté zot p traine pays dans la boue». Il a aussi évoqué que «certains journalistes font partie d'une mafia de la drogue».

Mercredi 27 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.