Menu



Société

Projet de censurer les réseaux sociaux à Maurice ! 1 700 soumissions reçues par l’Icta


Rédigé par E. Moris le Vendredi 21 Mai 2021



Révélation du directeur en informatique de l’Information and Communication Technologies Authority.

Rappelons que le délai pour réagir et faire des propositions suite au Consultation Paper de l’organisme a expiré à minuit hier. Le document contient des propositions qui sont dénoncées par les internautes, les ONGs et même Google et Mozilla.

L’Icta veut se donner les moyens de combattre les abus sur les réseaux sociaux. Cela, en déviant le trafic sur le net. Selon Trilock Dabeesing, le patron informatique de l’Icta, toutes les propositions reçues seront analysées. Un rapport sera préparé et envoyé au bureau du Premier ministre.

Censure des réseaux sociaux par l'ICTA : 50 organisations internationales s'inquiètent des propositions du «consultation paper»

L'interventionnisme politique de l'ICTA de censurer les réseaux sociaux, un fait sans précédent à l'île Maurice
 

Vendredi 21 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.