Menu

Société

Projet à Plaine-Corail : la thèse pas tellement farfelue de José Moirt


Rédigé par E. Moris le Lundi 5 Septembre 2022



Pourquoi l’Agence française de développement s’est retiré du projet d’agrandissement de la piste d’atterrissage de Plaine-Corail. José Moirt, de Linion Pep Morisien, a sa thèse. Elle est intéressante.

Pour lui, il y a d’abord le fait que la France « a appelé son peuple à la sobriété ». Il a rappelé qu’Emmanuel Macron a déclaré que « c’est la fin de l’abondance » en évoquant les sacrifices que le peuple devra consentir, notamment sur le plan énergétique. L’autre raison, selon lui, est que Moody’s a abaissé la note de Maurice. De ce fait, l’AFD « a estimé que la capacité de Maurice de rembourser cette dette a été affectée ». Pour lui, un organisme comme l’AFD n’annonce pas un projet avant de se retirer par simple caprice.  Il a indiqué que Maurice est dans la catégorie qui est juste au-dessus de Junk.

Lundi 5 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.