Menu

Société

Projet à Plaine-Corail : la thèse pas tellement farfelue de José Moirt


Rédigé par E. Moris le Lundi 5 Septembre 2022



Pourquoi l’Agence française de développement s’est retiré du projet d’agrandissement de la piste d’atterrissage de Plaine-Corail. José Moirt, de Linion Pep Morisien, a sa thèse. Elle est intéressante.

Pour lui, il y a d’abord le fait que la France « a appelé son peuple à la sobriété ». Il a rappelé qu’Emmanuel Macron a déclaré que « c’est la fin de l’abondance » en évoquant les sacrifices que le peuple devra consentir, notamment sur le plan énergétique. L’autre raison, selon lui, est que Moody’s a abaissé la note de Maurice. De ce fait, l’AFD « a estimé que la capacité de Maurice de rembourser cette dette a été affectée ». Pour lui, un organisme comme l’AFD n’annonce pas un projet avant de se retirer par simple caprice.  Il a indiqué que Maurice est dans la catégorie qui est juste au-dessus de Junk.

Lundi 5 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H