Menu


Politique

Projet Safe City : Pravind Jugnauth tire à boulets rouges sur la presse


Rédigé par E. Moris le Mercredi 15 Mai 2019

C'est loin d'être une surprise, à chaque régime au pouvoir, dès que les opposants ou la presse critiquent le gouvernement, c'est souvent une pluie de reproches voir de menaces, allant jusqu'à remettre en cause le rôle des médias.



Selon la vision de Pravind Jugnauth qui s'est érigé grand Seigneur, et au dessus de toutes critiques, les "opposants sont des bandits, des criminels et des ‘taker’".

Pravind Jugnauth justifie une nouvelle fois l’installation de 4 000 cameras à travers le pays, malgré la controverse autour de la sauvegarde des données informatiques et alors que le CEO de Mauritius Telecom, Sherry Singh se refuse de révéler toutes les informations sur ce contrat.

Selon lui, le niveau de sécurité dans le pays est sa priorité et permettra à la police d’être plus efficace. Il intervenait, ce mercredi 15 mai lors des célébrations des deux ans du Citizen Support Portal au Conseil de district de Moka.

Dans une autosatisfaction devenue au fil du temps sa marque de fabrique, Pravind Jugnauth continue de s'envoyer quelques fleurs : « Paret plus ki 2 ans mo Premier minis, parski nu pe fer beaucoup dans tigit le temps ».

il confirme, sans réaliser que les chiffres ne sont nullement positifs que « plus de 85 000 complaintes » ont été reçues à travers ce portail, dont la mise en place à bénéficier d’un « grand coup de main de Mauritius Telecom ». Au total, « 125 cas » sont traités par jour, selon le chef du gouvernement. Un chiffre alarmant qui démontre pourtant, chiffre à l'appui, l'incompétence des institutions.

Quand il ne s'en prend pas à l'ancien Premier ministre Navin Ramgoolam comme dans un jeu favori, il en a profité pour s’en prendre à la presse et régler ses comptes, ceci en présence de Sherry Singh, CEO de Mauritius Telecom, de nombreux ministres et d’élus des collectivités locales.

Il s’en est donc pris au journal l’Express : «L’Express dan tou sa ki nou fer li trouve négatif. Mo dir l’Express ale lir rapport MCCI lor performance gouvernement…».

Pour rappel, le quotidien avait contesté les chiffres avancés par le CEO de Mauritius Telecom!. 

Pravind Jugnauth a aussi évoqué sa détermination à récupérer les Chagos. Il appelle la population à se rallier derrière lui pour compléter la décolonisation de Maurice. Pour rappel, la résolution sera débattue le 22 mai à l’ONU. Et le Premier ministre a indiqué qu’il n’a toujours pas fixé la date de présentation du budget.
 




 



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.