Menu

Economie

Profits de la BoM comme entité mais des pertes comme groupe


Rédigé par E. Moris le Dimanche 9 Avril 2023



Le rapport annuel de la Banque de Maurice pour l’année 2021-2022 a été publié ce mercredi. Il est plein d’enseignements.

Ainsi, ce que l’on retient, c’est que la Banque de Maurice a engrangé des profits de Rs 299,3 pour l’année financière en question. Mais la Banque de Maurice a des intérêts dans d’autres organismes. D’abord la Mauritius Investment Corporation, dont il possède 100 % des actions. La MIC a enregistré des profits de Rs 368,2 millions. Tant mieux !

Toutefois, la Banque de Maurice participe aussi à l’actionnariat de la MIC Smart City Ltd et d’Airport Holdings Ltd. Pour la première, les pertes sont de Rs 2,4 millions. Pour ce qui est de la seconde, les pertes sont de l’ordre de Rs 1,5 milliards. Tout cela fait qu’au total, les pertes de la Banque de Maurice, en tant que groupe, s’élèvent à Rs 811,7 millions. C’est pire que l’année précédente où, au total, les comptes de la Banque de Maurice affichaient des profits de Rs 452 millions.

Dimanche 9 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H