Menu

Justice

Proficiency Test pour les aspirants juges


Rédigé par E. Moris le Mardi 4 Avril 2023



Tous ceux qui ont postulé pour un poste de juge ou de magistrat devront se soumettre à un Proficiency Test le 5 avril. Par la suite, ils seront interviewés le 10 avril par un panel constitué de la cheffe juge, de la Senior Puisne Judge, du juge David Chan et du président de la Public Service Commission.

Rappelons que jusqu’ici, c’était l’ancienneté qui était le critère sur lequel la Judicial and Legal Service Commission se basait pour nommer des juges. Mais désormais, il semble que c’est le critère de la sélection qui sera la norme. Cela fait grincer quelques dents certes ! Il y a des craintes. D’ailleurs, dans un média, l’ancien juge Vinod Booell a dit espérer que les personnes valables seront choisies et que tout cela n’est pas fait dans le simple but de contourner des senoirs.

Mardi 4 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H