Justice

Procès pour diffamation alléguée : Uteem et Jadoo-Jaunbocus trouvent un compromis

Mercredi 19 Septembre 2018

Procès pour diffamation alléguée : Uteem et Jadoo-Jaunbocus trouvent un compromis
C'est le lundi 20 septembre que le procès en réclamation logé par le député mauve Reza Uteem contre l’ex-ministre de l’Égalité des genres, Roubina Jadoo- Jaunbocus, a été entendu.

Les deux parties ont informé la magistrate Wendy Rangan qu’ils ont trouvé un compromis qui ne devrait pas être une compensation financière.

Ils communiqueront à la cour leur “accord” le 2 octobre.

Les faits remontent au 10 juin 2015 pendant la campagne des élections municipales.  Deux groupes adverses se croisent et une dispute éclate à Tranquebar.  Reza Uteem député du MMM et Jenito Seedoo alors lord-maire se font agresser par un groupe d’individus.

Le député mauve, Reza Uteem a porté plainte contre ses agresseurs, dont Muhammad Muhadjir Jaunbocus qui n’est nul autre que l’époux de la députée du MSM et Parliamentary Private Secretary Roubina Jadoo-Jaunbocus et de Kaviraj Veerasamy dit Turbo.

Suite à cet incident l’ex-ministre aurait tenu des propos diffamatoires contre Reza Uteem à la radio.
Elle aurait déclaré sur les ondes que celui-ci avait « utilisé la violence » lors d’un incident concernant des affiches du MSM.

S'estimant avoir subi des préjudices en tant que politicien et avocat comptant plus de 20 ans de carrière, le député mauve se réservait le droit de réclamer des dommages de Rs 500 000 à Roubina Jadoo- Jaunbocus.




 

Procès pour diffamation alléguée : Uteem et Jadoo-Jaunbocus trouvent un compromis

Rédigé par E. Moris le Mercredi 19 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.