Justice

Procès contre Soodhun : renvoi parce que l’avocat n’a pas encore visionné une vidéo

Vendredi 7 Décembre 2018

La motion de la défense pour l’arrêt des procédures contre Showkutally Soodhun ayant été rejetée, le procès intenté à l’ancien ministre pour propos sectaires devait démarrer ce matin devant la cour intermédiaire.

Mais à l’appel de l’affaire, Me Ravind Chetty, l’un des avocats de Showkutally Soodhun, a indiqué à la magistrate Meenakshi Gayan Jaulimsing qu’il souhaite visionner la vidéo qui incrimine son client. Ce n’est qu’après cet exercice qu’il pourra a-t-il précisé, communiquer sa position.

La poursuite n’ayant pas objecté à cette demande, l’affaire a été renvoyée au 6 février 2019.

Rappelons que Showkutally Soodhun, alors ministre du Logement et des Terres, est poursuivi pour avoir affirmé à un groupe de personnes que les maisons de la National Housing Development Company ne seront pas attribuées à une communauté. Ses propos avaient été enregistrés. Il avait dû démissionner par la suite.

Lire également :  

https://www.zinfos-moris.com/LE-SHOW-DE-SOODHUN-LE-RWA-LASCAR-_a402.html  

 

Rédigé par E. Moris le Vendredi 7 Décembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.