Menu


Justice

Procès contre Gro Derek : le témoin vedette explique l'acheminement de la drogue à Maurice


Rédigé par E. Moris le Samedi 14 Novembre 2020



Le procès contre Gro Derek bat son plein en cour suprême. Et vendredi, le témoin vedette de la poursuite, la Star Witness, Hayeshan Maudarbacus, a témoigné en cour.

Rappelons qu'il a obtenu l'immunité en échange de son témoignage. Ce qui fait qu'il est un témoin à charge dans cette affaire. Cet ancien steward du bateau Mauritius Trochetia explique que c’est en 2011 que Gro Derek, Rudolf Dereck Jean Jacques pour l’état civil, l’a approché pour jouer un rôle dans son réseau.

Gro Derek lui a dit que la drogue devait être acheminée depuis Madagascar.

Ainsi, Hayeshan Maudarbacus se faisait livrer la drogue dans la Grande-île. Il en était responsable jusqu’à ce que le navire pénètre dans les eaux mauriciennes. Là, grâce au GPS, l’itinéraire du navire peut être suivi. À un certain moment, Hayeshan Maudarbacus est contacté. Il doit alors jeter la drogue dans l’eau. C’est Bruno Wesley Casimir qui était chargé de venir récupérer le colis.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.