Menu

Justice

Procès Nobin : Me Narghis Bundhun s’intéresse à l’avis du DPP


Rédigé par E. Moris le Jeudi 18 Février 2021



« Qu’a dit le DPP en renvoyant à la police la première enquête sur l’affaire du passeport octroyé au skipper Mike Brasse ? » C’est la question centrale actuellement au procès intenté à Mario Nobin pour l’instant.

Rappelons que l’ancien commissaire de police a été inculpé provisoirement pour corruption. Il lui est reproché d’avoir utilisé son bureau pour offrir une gratification. Son avocate, Me Narghis Bundhun, a déposé une motion pour demander la radiation de cette charge. Les débats sont ardus. Ainsi, Me Narghis Bundhun a demandé hier matin à l’inspecteur Khenraj Seebaruth ce qu’a dit le DPP dans son « advice » lorsqu’il a demandé que l’enquête soit faite de nouveau.

L’inspecteur du CCID a fait valoir son droit au silence. A-t-il le droit ? Est-ce que le tribunal peut le forcer à répondre à cette question ? La magistrate Neela Ramdewor-Naugah fera connaître sa décision le 22 mars 2021. Notons que c’est au cours du contre-interrogatoire de l’inspecteur que cette question lui a été posée. Me Bundhun a insisté pour avoir une réponse alors que Me Nataraj Muneesamy, Principal State Counsel, a soutenu qu’il y a la confidentialité entre la police et le DPP.

Jeudi 18 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H