Menu

Santé

Prix des médicaments : Les pharmaciens sur le sentier de la guerre


Rédigé par E. Moris le Vendredi 27 Mai 2022

Tout le secteur pharmaceutique est vent debout. Cela va des importateurs, gros comme petits, aux propriétaires de pharmacies.



Ils ont déterré la hache et ont sorti les peintures de guerre. Il ne reste plus aux pharmaciens que d’enfourcher leurs montures pour se lancer à l’assaut de la forteresse gouvernementale. Mais ils craignent néanmoins les archers du gouvernement. Ils iront au grand galop certes, mais prudemment.

N’empêche que le gouvernement a réussi le tour de force de réunir tous le secteur pharmaceutique… contre lui. La menace d’appliquer la marge de profits régressive sur les prix des médicaments a réveillé le secteur. Rappelons que c’est la marge fixe qui est appliquée actuellement. Avec la marge régressive, le pourcentage de profits sur les médicaments les plus chers sera moindre. Tout le secteur pharmaceutique est vent debout. Cela va des importateurs, gros comme petits, aux propriétaires de pharmacies. Notons que les gros importateurs restent à l’arrière-plan. Compte tenu de leurs chiffres d’affaires, ils n’osent s’attaquer frontalement au gouvernement… Surtout qu’ils ne peuvent dire qu’ils sont financièrement dans le rouge et qu’ils peinent à survivre. C’est l’argument des porte-parole de la fameuse Federation of Pharmaceutical Sector.

Vendredi 27 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.