Menu

Politique

Prix : « Nous avons maintenu les subsides autant que possible », affirme Pravind Jugnauth


Rédigé par E. Moris le Samedi 9 Juillet 2022

Le Premier ministre était dans les locaux de la Mauritius Revenue Authority vendredi où il participait à une cérémonie marquant le tout premier paiement de la Social Contribution Income Allowance, soit les Rs 1 000 promises dans le budget à tous les salariés et les travailleurs indépendants.



Au début de son intervention, Pravind Jugnauth a déclaré que cette mesure va permettre à la classe moyenne de récupérer une partie de son pouvoir d’achat. Il a aussi confirmé que c’est Rs 350 000 qui seront déboursées chaque mois, ce qui fait Rs 4,6 milliards en une année.

À un certain moment, il a évoqué les prix des produits alimentaires. Il a expliqué que le gouvernement a maintenu les subventions autant que possible. « On aurait pu continuer. Mais c’est comme un lac. À un moment, il devient à sec. Que fait-on alors ? Car les prix ont continué à augmenter » a-t-il déclaré. Pravind Jugnauth a déclaré que le gouvernement reste concentré sur ses actions et tente autant que possible de soulager la population.

Samedi 9 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.