Menu

Politique

Prix : « Nous avons maintenu les subsides autant que possible », affirme Pravind Jugnauth


Rédigé par E. Moris le Samedi 9 Juillet 2022

Le Premier ministre était dans les locaux de la Mauritius Revenue Authority vendredi où il participait à une cérémonie marquant le tout premier paiement de la Social Contribution Income Allowance, soit les Rs 1 000 promises dans le budget à tous les salariés et les travailleurs indépendants.



Au début de son intervention, Pravind Jugnauth a déclaré que cette mesure va permettre à la classe moyenne de récupérer une partie de son pouvoir d’achat. Il a aussi confirmé que c’est Rs 350 000 qui seront déboursées chaque mois, ce qui fait Rs 4,6 milliards en une année.

À un certain moment, il a évoqué les prix des produits alimentaires. Il a expliqué que le gouvernement a maintenu les subventions autant que possible. « On aurait pu continuer. Mais c’est comme un lac. À un moment, il devient à sec. Que fait-on alors ? Car les prix ont continué à augmenter » a-t-il déclaré. Pravind Jugnauth a déclaré que le gouvernement reste concentré sur ses actions et tente autant que possible de soulager la population.

Samedi 9 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H