Menu

Politique

Private Prosecution de Dayal : Pravind Jugnauth tiré d’affaire


Rédigé par E. Moris le Jeudi 16 Juin 2022

Le représentant du DPP a annoncé qu’il allait venir avec un avis d’abandon des charges, soit nolle prosequi, devant la cour de district.



Le DPP va venir avec un avis d’abandon des charges devant le tribunal de district. C’est ce qui ressort de l’audience appelée ce jeudi en cour suprême. Rappelons que Suren Dayal a initié une Private Prosecution contre Pravind Jugnauth devant la cour de district de Port Louis en se basant sur les Kistnen Papers.

Le Premier ministre, de son côté, a saisi de contester cette action devant la cour suprême. Ainsi, devant la cour suprême ce jeudi, les juges ont ordonné ce jeudi que l’affaire retourne devant le tribunal de district. Elle devra être appelée dans une semaine. Toutefois, en cour suprême toujours, le représentant du DPP a annoncé qu’il allait venir avec un avis d’abandon des charges, soit nolle prosequi, devant la cour de district. 

Les protagonistes ont rendez-vous une dernière fois devant la cour suprême le 27 juin, soit après que l’affaire aura été appelée devant la cour de district Ce n’est qu’une question de jours avant que Pravind Jugnauth ne soit officiellement tiré d’affaire.

Jeudi 16 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.